Petite enfance : faire garder son enfant à domicile

La Ville de Paris propose un service d'information complet et gratuit dédié à l'accueil des jeunes enfants.

La garde d'enfant à domicile

Pour connaître les spécificités de la garde d'enfant à domicile et vous aider à mettre en place une garde simple ou partagée entre deux familles, vous pouvez participer à des permanences d'entretiens individuels assurées par la FEPEM.

Ces permanences se tiennent le 4e mardi de chaque mois à la Mairie du 2e arrondissement de 16h à 17h30.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 01.42.76.75.00 (coût d'un appel local) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Le listing de garde partagée

Le RIF met à votre disposition un listing de parents souhaitant être mis en relation les uns avec les autres pour mettre en place une garde partagée.

Il faut impérativement s'inscrire sur ce listing pour y avoir accès. Il ne remet pas en cause une demande de place en crèche. Le listing est déclaré à la CNIL et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pour plus d'information, merci de contacter le RIF au 01.53.29.75.68.

Les tribus de Paris

Ce nouveau service concerne la garde individuelle (assistant-e-s maternel-le-s, auxiliaires parental-e-s, baby-sitters).

Cette plate-forme permet d'accéder à des petites annonces concernant la garde partagée ou des offres de garde. Les Parisiens ont aussi la possibilité de déposer une offre d'emploi.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités de faire garder votre ou vos enfant(s) à Paris, en accueil collectif ou individuel, à temps plein ou de façon occasionnelle ?

Contactez nos conseillères et nos conseillers par téléphone au 01.42.76.75.00. (coût d'un appel local) les lundis, mardis, mercredis jeudis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 17h,

Par mail à : fairegarder-monenfant@paris.fr

Dernière mise à jour le mercredi 28 juin 2017