Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité du 2e > Les cafés des aidants Paris 3e

Les cafés des aidants Paris 3e

Les aidants familiaux sont de plus en plus sollicités pour accompagner leurs proches malades, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Cet accompagnement, aussi nécessaire soit-il, peut aussi être fatiguant et usant pour les proches.

Le café des aidants est donc un espace de répit, pour souffler et échanger dans un lieu convivial. Ces rencontres du Café des Aidants Paris 3e se déroulent un samedi matin par mois, au café associatif « Le 3e café » (16 rue de Beauce - 75003 Paris), avec deux professionnels qui animeront les discussions.

  • Samedi 15 novembre : « Que signifie : aider un proche, être aidant ? »
  • Samedi 6 décembre : « Passer le relais : quand ? Comment ? »

Inscriptions auprès de l’association Atmosphère au 01 55 34 13 10.

L'association Atmosphère (basée rue du Sentier) a été créée en 1988. Elle propose aux personnes fragiles un ensemble d'aide aux actes essentiels du quotidien, les soins spécialisés pour la mémoire ou encore les soins techniques. Infirmières, aides soignantes, psychomotricienne, psychologue, ergothérapeute et aides à domicile sont là pour intervenir et s'adapter aux différentes situations. Grâce à ses nombreux partenariats, des services de petits bricolages, de téléassistance, de livraison de matériel ou encore de fournitures médicales sont accessibles via Atmosphère. Labellisée récemment par l'Association Française des Aidant, Atmosphère propose également des activités destinées à l'entourage des personnes fragiles.



 
 

Sur le même thème

 
 

Toute l'actualité du 2e

 
-->