Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité du 2e > La Mairie de Paris recrute

La Mairie de Paris recrute

La sécurité des jeunes Parisien-ne_s qui se rendent à l’école est une priorité pour la Ville de Paris. Chaque année, elle établit, en lien avec la Préfecture de Police, la liste des lieux de traversée qui nécessitent une surveillance particulière. Pour l’année scolaire 2016-2017, 444 points école seront sécurisés par la Mairie de Paris.

Afin de préparer la rentrée scolaire de septembre prochain, la Mairie de Paris recrute actuellement et jusqu’à fin août 200 vacataires supplémentaires pour assurer cette surveillance des traversées piétonnes afin de garantir la sécurité des enfants aux entrées et sorties des écoles. Pour devenir surveillant des traversées piétonnes aux abords des écoles, il faut être âgé-e de plus de 18 ans,  être apte au travail sur la voie publique et habiter à Paris (à proximité d’un point référencé), sans condition de nationalité.

Les caractéristiques du poste :

Équipé-e-s d’un gilet jaune « Mairie de Paris / Sécurité École » et d’une raquette rouge « Stop école », les vacataires travailleront du lundi au vendredi, durant les périodes scolaires :

·         Lundi et jeudi 4 fois par jour (de 8h00 à 8h40, de 11h10 à 11h50, de 13h00 à 13h40, de 16h10 à 16h50)

·         Mardi et vendredi 5 fois par jour (de 8h00 à 8h40, de 11h10 à 11h50, de 13h00 à 13h40, de 14h40 à 15h20, de 16h10 à 16h50)

·         Mercredi 2 fois par jour, de 8h00 à 8h40 et de 11h10 à 11h50

Ces horaires sont susceptibles de modifications en cours d’année.

Tou-te-s les vacataires bénéficieront d’une formation avant leur prise de fonction et percevront une indemnité.

Les personnes intéressées sont invitées à candidater au 01 42 76 75 05, ou par mail à recrutement-point-ecole@paris.fr



 
 
 

Toute l'actualité du 2e

 
-->