Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité du 2e > La santé de la seconde génération après Tchernobyl

La santé de la seconde génération après Tchernobyl

Le professeur Yury Bandajevski, médecin biélorusse, fondateur de l’Université de médecine de Gomel (Biélorussie), fondateur et Président du Centre Ecologie et Santé de Kiev, a été emprisonné par le pouvoir de son pays pendant plus de quatre ans. Cette incarcération est liée à ses travaux scientifiques sur la catastrophe de Tchernobyl en 1986 et au fait d'avoir critiqué ouvertement les autorités de l'Etat.

A l’occasion du dixième anniversaire de sa libération, il interviendra lors d’une conférence, le mercredi 16 novembre à 19h, à la mairie du 2e. Il présentera alors les derniers résultats de ses recherches et témoignera du travail effectué dans les territoires radio-contaminés depuis qu’il a recouvré la liberté.

Plusieurs personnes participeront à cette soirée : Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement ; le professeur Abraham Behar, professeur de médecine nucléaire , président de l’AMFPGN (Association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire), affiliée à l’IPPNW (International Physicians to Prevent Nuclear War) qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1985 ; Nadejda Kutepova, avocate , Michèle Rivasi, députée européenne, fondatrice de la CRIIRAD.



 
 
 

Toute l'actualité du 2e

 
-->