Prestations et aides seniors

La prise en compte des seniors, personnes de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans en cas d'inaptitude au travail, a toujours été une préoccupation à Paris.

Un nombre important de services et d'équipements a ainsi vu le jour afin de répondre aux besoins et attentes des personnes qui se trouvent en situation de dépendance ou de précarité.

Paris Domicile

Le service Paris domicile centre des 1er au 6e arrondissements se tient en mairie du 5e arrondissement.

Paris domicile favorise l'accompagnement au quotidien des Parisien-ne-s retraité-e-s ou handicapé-e-s. Ce service de proximité vous propose :

• Entretien du logement et du linge
  • Courses
  • Préparation et aide à la prise de repas
  • Aide à la toilette
  • Accompagnement à la vie sociale et aux démarches administratives

Le service fonctionne tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 19h

Plus d'infos au 01 56 81 73 50.

Mairie du 5e arrondissement
21 place du Panthéon
  • Place Monge
  • 05110 - LACEPEDE
Voir la fiche

Le CLIC

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) situé au 169 rue Saint-Jacques 75005 Paris vous accueille en semaine de 9h à 17h30. Les professionnel-le-s vous offrent un accueil afin de répondre aux questions liées au vieillissement, vous renseigner sur les services et les prestations et faciliter vos démarches.

Ils peuvent également apporter des réponses aux besoins de la personne avec l'évaluation de sa situation et la mise en place d'un plan d'accompagnement adapté. L'articulation locale entre les professionnels médicaux, sociaux et associatifs du secteur gérontologique ainsi que le renforcement des équipes professionnelles permet un meilleur suivi des situations de personnes âgées.

Plus d'infos au 01 44 07 13 35

Dernière mise à jour le jeudi 29 juin 2017